Avoir une série d’extensions de cils, qu’il s’agisse de Classic Individual ou de Russian Volume, n’est en théorie pas différent d’avoir une série d’extensions d’ongles. Une fois la pose terminée, les cils sont magnifiques, mais après deux semaines, la croissance naturelle commence à se faire sentir et des trous apparaissent. Tout comme pour nos ongles, avoir des cils est un engagement, nous avons besoin d’un entretien régulier ou d’un remplissage pour qu’ils restent impeccables, frais et fournis.
Nos cils, tout comme le cycle de nos cheveux, ont trois stades de croissance : Anagène, Catagène et Télogène. Sans entrer dans les détails, je vais vous expliquer brièvement. Anagen est la phase active ou de croissance de nos cheveux, Catagen est la phase de transition et Telogen est la phase de repos. Il est impossible de regarder nos cils et de dire qu’ils sont à un certain stade de croissance, mais cela détermine la durée de vie de nos extensions de cils.
Vous voyez, les extensions de cils classiques et russes sont classées comme un traitement semi-permanent, ce qui signifie que si elles sont entretenues et soignées correctement, le cil synthétique restera attaché au cil naturel auquel il est relié jusqu’à ce que ce cil naturel mue ou se détache.
Pour en revenir à nos remplissages ou à l’entretien, on dit qu’en moyenne nous pouvons perdre 2 à 3 cils naturels par jour. Cela signifie que la perte de cils naturels sur une semaine est d’environ 21 cils, sur deux semaines d’environ 42 cils et sur trois semaines d’environ 63 cils. Dans cette optique, il est conseillé de procéder à un rechargement des cils ou à un rééquilibrage toutes les deux ou trois semaines.
COMMENT LES CILS DOIVENT-ILS REVENIR POUR UN REMPLISSAGE ?
Lorsque les clients reviennent pour un remplissage, le nombre de cils restants dépend entièrement de ce qu’ils ont fait (sont-ils partis par temps chaud, se sont-ils baignés tous les jours, ont-ils porté beaucoup de maquillage, etc.) Cela dépendra également du cycle naturel des cils et du stade auquel se trouvaient les cils naturels au moment de la pose des extensions, ainsi que de la façon dont elle a entretenu ses cils. Idéalement, au moment du remplissage, nous aimerions voir environ 50% des extensions de cils toujours en place et un pourcentage de ces cils ayant une repousse visible.
Au moment du remplissage, il est impératif que le technicien des cils retire tous les cils dépassés pour les rééquilibrer. Sans le retrait des cils tombés, il est impossible de recréer une ligne de cils dense et nette.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un dissolvant pour enlever ces cils. Il existe plus d’une façon de retirer un cil à l’aide d’une pince à épiler. Par exemple, la technique de la peau de banane consiste à séparer le cil naturel et le faux cil de la pointe ou de la base à l’aide d’une pince à épiler. Une autre méthode consiste à soutenir la base du cil naturel avec votre pince à épiler et à faire glisser la pince à épiler d’isolation le long de la tige du cil, une fois que la pince à épiler a atteint la base de l’extension, continuez à glisser vers le haut et l’extension se détache sans endommager le cil naturel.
POURQUOI REMPLISSONS-NOUS LES EXTENSIONS PLUTÔT QUE DE LES RETIRER À CHAQUE FOIS ?
L’utilisation excessive d’un dissolvant peut déshydrater et décaper les cils naturels en enlevant toute leur valeur. En remplissant les cils correctement et régulièrement, cela permet de réduire le temps de traitement et d’augmenter la longévité des cils.
Les temps de remplissage varient selon le thérapeute et selon que vous remplissez des cils russes ou classiques.
En moyenne, si la cliente est revenue dans les 2-3 semaines conseillées, un remplissage russe peut prendre entre 1,5 et 2 heures et un remplissage classique entre 1 et 1,5 heure. Le prix des remplissages varie complètement en fonction de la région et de la concurrence.
Si un client revient après plus de 3 semaines, il est conseillé d’effectuer un trempage ou un retrait et d’appliquer un nouvel ensemble, sinon, un remplissage beaucoup plus long sera nécessaire.
Si les remplissages ne sont pas effectués, les extensions peuvent devenir trop lourdes en raison de la croissance du cil naturel, ce qui peut entraîner une torsion, une rotation ou une inclinaison du cil artificiel, ce qui exerce une pression sur le cil naturel et provoque une gêne.
par Artiom N