Comment enlever la colle d’extension de cils…

Quelle que soit la qualité de votre travail, il y aura toujours des moments où un peu de colle à cils ira là où vous ne voulez pas qu’elle aille, que ce soit sur votre pince, vos vêtements, votre peau ou même sur la peau de votre cliente. Évidemment, vous savez déjà comment l’enlever lorsque vous retirez les extensions – mais comment enlever la colle pour extensions de cils de ces autres surfaces ?

L’équipe de Flawless Lashes By Loreta est composée de formatrices expérimentées et a vu tout cela au fil des années ! Nous vous présenterons les différentes techniques pour enlever la colle à cils et vous donnerons quelques conseils pour éviter les dégâts. Armé des bonnes connaissances, vous serez en mesure de rester calme – et d’agir rapidement.

Comment enlever la colle à cils de la peau ?

Si vous avez renversé un peu de colle sur votre peau – ou celle d’une cliente – ne paniquez pas, suivez nos étapes simples :

  1. Trempez la zone affectée dans l’eau. Le cyanoacrylate va s’épaissir / durcir et devenir blanc.
  2. Prenez une serviette en coton. À l’aide du tampon, appliquez un dissolvant approuvé tel que notre Cream Glue Remover en suivant les instructions.
  3. Essuyez délicatement la colle.
  4. Lavez toute trace de Cream Glue Remover à l’eau chaude savonneuse.

Conseil ! Faites attention en utilisant le Cream Glue Remover dans/près des zones sensibles. En fonction de l’endroit et du volume de l’écoulement, il peut être plus sûr de laisser la colle s’enlever délicatement une fois qu’elle a durci.

Comment enlever la colle d’extension de cils de la pince ?

La colle sur vos pinces peut causer toutes sortes de problèmes pour un artiste des cils ; suivez ces conseils pour vous assurer qu’elle ne s’échappe pas de votre application de cils :

  • N’utilisez jamais une deuxième paire de pinces pour gratter la colle car vous risquez d’endommager les deux paires de pinces !
  • Trempez les pointes dans de l’eau pure bouillie
  • Sécher avec un mouchoir en papier
  • Utilisez un applicateur en éponge pour faire glisser la colle durcie de la pince.
  • Rincez et séchez avant de réutiliser la pince.

Conseil ! Les pinces en acier inoxydable sont le meilleur choix car elles sont les plus faciles à nettoyer. Les pinces colorées ou à motifs peuvent être endommagées par les produits.

Regardez notre vidéo rapide pour voir notre technique recommandée pour enlever la colle à cils des pinces – en action !

Comment enlever la colle d’extension de cils sur les vêtements ?

Si vous avez de la colle sur les vêtements, ne soyez pas tenté d’utiliser des produits de nettoyage agressifs qui ne sont pas adaptés – il est possible d’enlever la colle en toute sécurité, sans endommager le tissu. Ces conseils vous montreront comment faire.

  • Mettez des vêtements propres avant d’essayer d’enlever la colle.
  • Utilisez un produit pour enlever la colle tel que Goo Gone ou Sticky Stuff Remover, ou utilisez notre Cream Glue Remover.
  • Faites d’abord un essai sur un endroit peu visible
  • Suivez les instructions figurant sur l’étiquette
  • Ne convient pas à la soie, au cuir, au daim ou au caoutchouc.
  • Pour ces tissus, appliquez du vinaigre blanc chauffé sur la zone concernée.
  • Laissez tremper pendant 30 minutes, puis essuyez.

Comment enlever l’excédent de colle des cils ?

Au fur et à mesure que vous devenez une technicienne du cil expérimenté, cela ne devrait pas être nécessaire. Cependant, si vous avez un peu d’excédent de colle sur les extensions de cils que vous venez de poser :

  • Enlevez l’excès en utilisant une très petite quantité de Cream Glue Remover sur un applicateur éponge.
  • Veillez à éviter la colle qui maintient les extensions en place.
  • À l’aide d’un applicateur éponge sec, retirez soigneusement toute trace de Cream Glue Remover.

Conseil ! Nous vous recommandons d’utiliser un Cream Glue Remover plutôt qu’un gel ou un liquide car il ne coule pas et est plus facile à utiliser de manière contrôlée.

Conseils pour minimiser les déversements de colle

En suivant les meilleures pratiques, vous éviterez de mettre de la colle à cils là où vous ne le souhaitez pas.

  • Ouvrez la pince isolante assez largement pour vous permettre d’éviter de mettre de la colle sur les cils voisins.
  • Passez délicatement le cil dans la colle, jusqu’à une profondeur maximale de 1 à 2 mm selon la longueur de l’extension.
  • Utilisez des lingettes non pelucheuses (lint-free wipes) pour nettoyer l’embout de la colle à cils après chaque utilisation si vous constatez une accumulation de colle, et utilisez des épingles à colle pour secouer la colle.
  • Gardez des lingettes non pelucheuses à portée de main pendant que vous travaillez, au cas où vous renverseriez de la colle sur vos surfaces de travail.
  • Ne laissez pas la colle s’accumuler sur vos outils pendant que vous travaillez – nettoyez-les dès que nécessaire / utilisez une paire propre.
  • Utilisez la bonne colle pour la bonne température / atmosphère
  • Veillez à ce que la fiche de données de sécurité de votre colle soit toujours à portée de main lorsque vous travaillez.

Voilà, c’est fait ! Armé de ces conseils d’experts et d’astuces utiles, vous saurez exactement quoi faire la prochaine fois que vous aurez une fuite. Mais croisez les doigts pour qu’il n’y en ait pas !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.